Panneau décoratif en vieux bois divers finitions

Dimensions possible sur demande

Les exigences qui s’appliquent à la fois aux planches et aux autres produits de VIEUX BOIS :

1-      Toutes nos planches sont en véritable Vieux Bois 

2-      La surface de tous les produits a été exposée au soleil et aux hivers rudes de la Russie.

3-      Les panneaux de Vieux Bois n’ont pas subi de traitement chimique externe supplémentaire – peinture, vernis, traces de bitume, corps étrangers, etc.

4-      Essence de Vieux Bois : pin, épicéa, sapin, mélèze de Sibérie, cèdre.

5-      La couleur du panneau peut être : gris clair, gris, gris foncé, brun foncé, marron, proche des demi-teintes noires.

6-      Ancienneté minimum du Vieux bois – 70 ans. Pour les demandes particulières, il est recommandé de consulter et convenir de la couleur en envoyant des photos.

7-      Le panneau doit être sec, uniforme, sans mousse, verdure et autres présences étrangères, comme : traces de peinture, béton, bitume. Il ne doit pas avoir de dommages chimiques ou mécaniques visibles sur la surface: rainures profondes, coupures, etc. Une légère rugosité longitudinale naturelle de la planche est autorisée du fait de son dessèchement sous le soleil (« bateau », « hélice »), qui est partiellement nivelée lors du rabotage de la planche et de son stockage dans le pack (la planche se redresse légèrement sous pression).

8-       Les clous et autres objets métalliques NE SONT PAS autorisés. Les clous sont soigneusement retirés, les trous restants ne sont PAS un défaut.

9-      Les défauts causés par les insectes (2 par 10 décimètres) sont acceptables.

10-   Autorisé : petites fissures en largeur <3mm – dans le Vieux bois.

11-   Non autorisé à la surface des planches : les flaches ; nouvelles fissures sur toute la longueur, les nœuds tombants aux milieux de planches

12-   Non autorisé sur les côtés des planches : les nœuds tombants, les fissures, les flaches.